Journée noire pour le PBC FC...

1 avril 2018 - 00:23

Il y a des jours avec, et des jours sans.

Sur le plan sportif, les jeunes U18 se sont retrouvés chez les voisins du Conty-Loeuilly SC pour la Coupe de l'Amiénois.

Après une mauvaise entame de match et un score en faveur des locaux (1-0), le match a été arrêté à la 34ième minute. Dans le jeu, le joueur contynois fait chuter notre n°5, Flavien ROUILLARD. La blessure a nécessité l'intervention des pompiers et du SAMU : une luxation bien réduite pour Flavien et au moins 3 semaines avec une atèle à porter en continu. Au bout de 55 min d'arrêt de jeu, il a été convenu avec le club recevant d'arrêter définitivement le match et de le reporter.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Flavien et nous remercions Hervé DESMAREST, président du Conty-L. SC pour ses mots de soutien, en substitution de ceux du joueur.

Du côté des Vétérans, ils ont décroché la victoire aux tirs-au-but en Challenge Michel Bonnière (2-2) à Eaucourt. Bravo à eux.

Nous avons également une pensée particulière ce soir pour Jean-Marc QUAREZ, dirigeant défunt du PBC FC, dont les obsèques se sont déroulées ce matin à 10h30 en l'église de Poix-de-Picardie. Une matinée de recueillement fort pour le bureau du PBC FC, ainsi que pour les joueurs qui l'ont salué une dernière fois. Ci-dessous, nous vous proposons de lire l'hommage de M. Frédéric MELSUC, Président du Poix-Blangy-Croixrault FC :

"Le club de football de Poix-de-Picardie vient de perdre l'un de ses plus fidèles dirigeant,
Depuis plus de 14 ans, Jean-Marc nous accueillait au Stade, toujours avec le sourire, toujours de bonne humeur, de bienveillance. Des plus petits aux plus grands, il était apprécié de tous.

C'était la marque de cet homme : une très grande gentillesse.

Pendant toutes ces années, avec son épouse Françoise, inséparables, il a oeuvré pour son club. Présent à chaque match, chaque manifestation, chaque tournoi, il ne comptait ni son temps, ni ses efforts, toujours avec le soucis du collectif, du bien-être de tous.

C'était la marque de cet homme : une très grande générosité.

Après chaque match, ou lorsqu'il y avait un problème à régler, Jean-Marc ne critiquait pas. Ne jugeait pas. Il nous encourageait, il donnait son avis, sans bruit, et il était toujours de bon conseil.

C'était la marque de cet homme : une très grande simplicité, une grande modestie.

Pour tout cela, Jean-Marc, tu vas beaucoup nous manquer."

Prochain match lundi à 11 heures au Stade de la Source de Poix : les U15 recevront le RC Salouël.