Nos U13 ne participeront pas aux détections

11 décembre 2016 - 21:02

Suite à la plainte d'un parent faite au président je tenais à éclaircir la situation sur la non participation des U13 aux détections. J'ai pris la décision - en tant que vice président chargé de la section jeune, de ne pas inscrire les U13 en détections, celles ci n'étant pas obligatoires et doivent être considérées comme une récompense.

Ayant assisté ou animé quelques séances, j'ai estimé que les joueurs n'avaient pas le comportement qu'on attend d'un joueur "sélectionnable", certains n'écoutant pas les consignes et râlent quand on demande quelque chose (marchent ou se cachent quand il faut faire des tours de terrains pour s'échauffer), d'autres ont un jeu dangereux, d'autres ne respectent pas la discipline mise en place par l'encadrement.

Pour les responsables du district, cette attitude est intolérable. J'expliquerai aux enfants ma position mercredi à l'entraînement et je compte sur vous, parents, pour aller dans le sens de ma décision. Rémi Godart participera aux détections car il m'en a fait la demande et j'ai attendu l'avis de son entraîneur spécifique pour l'inscrire. Il n'y a là aucun favoritisme. J'espère que cette décision sera comprise et permettra au groupe d'avoir une attitude travailleuse et sérieuse pour pouvoir se frotter l'année prochaine au jeu des détections.

Je suis bien entendu ouvert à toutes discussions, merci de me joindre DIRECTEMENT.

Sportivement,
Valentin Dufossé,